« J’ai signé une rupture conventionnelle dans mon ancienne entreprise. J’étais donc sans emploi, j’en ai profité pour faire une reconversion professionnelle. Pendant les cours nous sommes en groupes ce qui permet d’échanger sur nos expériences. Les intervenants extérieurs apportent un vrai plus à la formation. Cela m’a apporté une réelle confiance en moi, je pense avoir plus de chance de trouver un travail grâce à cette formation. »
Jessica - Assistance commerciale
« Je me suis retrouvée en formation à la suite d’une candidature spontanée, au sein d’une entreprise. Cette entreprise a apprécié mon profil et m’a proposé de me prendre en alternance. C’était plutôt intéressant pour moi, parce que je pouvais être à la fois en centre, à la fois à distance et également en visio. Ça m’a permis d’allier ma vie personnelle, de pouvoir continuer à m’occuper de mon enfant lorsque j’étais en e-learning, de pouvoir aller le chercher à l’école. »
Emma - Assistance commerciale
Le conseil que je pourrais donner pour une personne qui identifie une formation mais qui à des doutes et qui hésite, c’est d’aller à la rencontre de la société et des personnes qui occupe ce poste, parce que lorsqu’on fait cela, on se rend compte que les personnes qui travaillent sur ce poste n’ont pas spécialement eu le parcours scolaire et diplômant pour arriver à ce stade là.
Laetitia - Assistance commerciale